mardi 31 juillet 2007

Vacances en Espagne

Super ces vacances au camping de San pere pescador. Le pneu amarré au pied de la tente .
Le départ un peu tardif (16h00) arrêt à Port Bou pour faire du carburant et un passage du Cap Creus un peu houleux! vent force 5 et une mer agitée . Mais Béar5 passe sans encombre entre le cap et l'ilot . Arrivée au GPS à 7h00 pour trouver la passe du Camping Al Mata et hop ça passe !
Le lendemain à la cala Mongo . Super mouillage au raz des bouées jaunes .
Une remontée tranquille du rio (attention au bout, sous le pont de San pere pescador il y a un rocher juste a coté de l'îlot . et là ça passe pas !
Visite des canaux d' Ampuria Brava , pas mal mais il pleut ...bof On se trouve un petit port privé , un peu loin , mais tranquille.

Départ pour les iles Medes ... magnifique soleil, plongé en apnée autour du corps mort gratuit. Les poissons voraces viennent manger nos doigts. On a pas de place au port d Estartit mais on se débrouille pour faire les courses. Puis un tour des iles vitesse réduite.

Tout ira pour le mieux
Le retour, un jour de grand soleil nous fera visiter Cadaques et Port lligat