dimanche 3 décembre 2006

MapSend et mon GPS Sportak, XP et autres antiquités


Depuis que j'ai changé mon disque dur , MapSend, le logiciel de carte de mon Magellan Sportak ne marche plus . Le service technique de Magellan , que j'avais contacté , m'indiqua que c'était normal (?) car ce logiciel obsolète , n'avait pas été conçu pour Windows XP sp2 mais pour Windows2000 et que le patch téléchargeable donnait des résultats variables et aléatoires du type "ça bloque et ça marche pas ". ...J'étais désemparé...

Pourtant sur l'autre disque dur , cela marchait très bien sous XP sp2 (avec le patch 1.3 de mise à jour qui avait bien fonctionné) . Faudra t il me résoudre à faire mes Waypoints à la main sur mon GPS (c'est quasiment un tour de force avec les mauvaises touches du Sportak ) ?...
... Impossible !
Mais quoi faire ?
Mon sang ne fis qu'un tour , il fallait régler ce problème , même sans l'aide du support technique.
J'ai téléchargé la version MapSend lite pour L'Explorist. C'est gratuit sur le site Magellan voir ici .
Et a mon grand étonnement , il y avait la possibilité de mettre dans "préférence du GPS" le choix "GPS Sportak" (oui cette antiquité ! ;) .
Et ça marche : Upload et Download du GPS vers mon PC sans problème maintenant.
Comme quoi en Informatique comme en toutes choses il ne faut jamais baisser les bras...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.