mardi 31 octobre 2006

Un bricoleur génial


Réparation du siège/bolster dont le pied se coinçait et qui était complètement bloqué dés la première sortie. après démontage de l'axe , il s'avère impossible de faire glisser la virole car le joint plastique intérieur empêche tout mouvement . Papa prend le tube quelques heures dans son garage et me répare ça en un tour de main : il a réussit à sortir de la virole avec une cale de bois qui n'abime rien et à raboter le joint intérieur en utilisant le trou non ébarbé de l'axe principal . BRAVO, quel bricoleur (un travail d'orfèvre).

De toute façon, c'était un défaut d'usine et le joint plastique intérieur de la virole est trop épais pour un passage facile le long du tube. J'aurais pus faire jouer la garantie constructeur comme le conseillait un internaute sur le forum de pneu boat . com . Mais la réparation étant parfaite , ce n'est plus utile. je garde la garantie pour autre chose.

lundi 30 octobre 2006

Graphisme des lettres :

Les autocollants sont commandés


Par Internet chez stick air.com . Trés facile à réaliser et livraison rapide . Seul bémol , pas trop de choix de polices de caractères. On a pris Calligrapher qui donne un petit coté médiéval ...trés vieux françois (???) . L'ensemble donne des lettres un peu petites , il aurait fallut demander 2cm de plus ...mais ça va le faire (expression moderne ...très jeune français!)

à Port Vendres

Voilà le pneu!

dimanche 29 octobre 2006

Premier départ


Rendez vous ce samedi sur la cale de St Cyp , le temps est magnifique vent 5km/h T°26 , c'est parfait ... sauf que j'ai oublié les clés ( qui ne seront retrouvées 30mn plus tard dans un sac rouge Lancel à la maison où je les avais laissées! NUL je suis!) .
Passage à la station d'essence de St Cyp : 105 litres de sans plomb 95! C'est pas rien , et cela augure de dispendieux loisirs. (note : on démarre avec 103H de moteur, pour les calculs de consommation)
Mise à l'eau sans problème , Les roues de la remorque sont un peu trop enfoncées dans l'eau (faudra nettoyer les freins) mais c'est OK , plouf! C'est très simple! 20 mn max fini à 13h55
Départ pour Port Vendres pour récupérer le mode d'emploi .
Pas de problème , sauf un bruit très inquiétant au passage de la marche arrière , j'espère que l'embrayage n'est pas en trop mauvais état. Aller direct à 20 , 25 nd , le taud baissé vibre un peu , mais rien de gênant. (penser a bloquer avec des garcettes). 14h30 Arrêt à Port Vendre chez le vendeur , il noie le poisson pour l'embrayage, mais je le savais .
Direction Paulilles , on jette l'ancre dans l'anse de l'usine devant la cheminée. Petit pique nique trés sympa avec Antoine et Jordan.

(Photo de Paulilles)


La table n'est pas très solide et mieux vaut ne pas mettre le pied de table qui tremble trop sous le poids. Il vaut mieux la poser directement sur les plats bords, c'est le plus sûr et le plus pratique pour l'instant.

Le mouillage forain n'a pas bougé , de toutes façon il n'y a pas de vent (1kt).Il faudra essayer cette ancre un peu légère (6kg) dans des conditions plus difficiles pour voir si le mouillage sur le sable reste sûr. On retire l'ancre sans problème de ce fond sableux et les 7m envoyés étaient suffisant dans ces conditions particulièrement clémentes. Note: on pourra marquer la chaîne pour savoir la longueur envoyée plus facilement et plus précisément.
Retour St Cyp vers 16h00, à fond les manettes on file 35 nd sur le compteur. Il faudra vérifier tout cela au GPS la prochaine fois.
Arrivée au port de St Cyp , le treuillage sur la remorque se fait sans problème (avec une belle manoeuvres de Emmanuelle).
Retour maison , attention aux haies du chemins qui frôlent les boudins ! A l'arrivée le bolster semble coincé pour de bon (il n'était coincé que par intermittence !) . Attention à éteindre les voyants sinon la batterie se décharge, le mieux étant de systématiquement tourner le bouton du coupe circuit de la batterie.
Allez , à la prochaine !

mercredi 25 octobre 2006

Et hop , acheté



Le Béar 5 de Port-Vendres est vendu et acheté !
Un passage en préfecture pour la remorque sera assez difficile car il manquait la facture et surtout le certificat du constructeur "non barré" (le vendeur m'a remis deux barrés !!!).
Mais tout est réglé le mardi et reste un passage à l'assurance . Bien sûr A X A se plante entre les chevaux fiscaux et les kilowatts (pas très fortiches) et me met 5 personne max , faut modifier tout cela.
Nous sommes le Mardi 25 Octobre, et Robin et moi nous prenons possession de l'engin sur sa remorque et assurons un transport sans aucun incident vers notre jardin ou il va prendre beaucoup de place , mais où il est parfaitement garé.


Wroum!